· 

Le bourdonnement des Abeilles

 

Lorsqu’une abeille ou un insecte vole tout le monde comprend d’où vient le bourdonnement. L’oscillation des ailes durant le vol provoque une vibration de l’air.

 

Lorsque l’abeille est dans la ruche c’est une autre histoire.

 

Les abeilles peuvent provoquer un fredonnement sans voler ou déplacer leurs ailes, une caractéristique connue principalement chez les abeilles.  

 

Dans la ruche,  l’abeille fait vibrer les muscles qui lui servent à actionner ses ailes. Mais dans ce cas les muscles sont découplés  des ailes.

 

Une abeille vole  a des rythmes variables, mais dans diverses études, la fréquence est d’environ 150 à 250 battements par seconde ou 150 à 250 Hz. A l’intérieur de la ruche,  une abeille amène la fréquence de son bourdonnement à environ 190 Hz. Ce bourdonnement lui permet de créer un courant d’air qui sert à réguler la température  et à éliminer la vapeur d’eau notamment celle issue du miel.

 

Si vous n’avez aucun problème avec le bourdonnement des abeilles, celui-ci vous transportera doucement dans un état de somnolence et de rêverie très agréable. https://www.youtube.com/watch?v=8_GUE8pRfiM

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0